“Le voile n’est pas obligatoire” : Nouvelle réforme en Arabie Saoudite ! Voir communiqué officiel…

Une autre réforme vient de voir le jour en Arabie saoudite. Ainsi, après l’ “Interdiction de réprimer les non-jeûneurs !” ordonnée par l’homme fort du régime wahhabite, le prince héritier Mohamed Ben Salman, voilà qu’une nouvelle instruction vient s’ajouter à la dynamique de réformes initiée par ce prince. Il s’agit cette fois de l’interdiction du port du voile, qui selon un communiqué signé par le ministère de l’Intérieur Saoudien, « n’est plus obligatoire ».

Lire aussi : “Interdiction de réprimer les non-jeûneurs !” : L’Arabie Saoudite décide d’appliquer le verset 184 d’“Al BAQARA”
Communiqué

En référence à une ordonnance du ministre de l‘Intérieur. Et dans l’ambition de permettre aux femmes d’apporter leur plaine contribution à bâtir notre société. Il a été décidé ce qui suit :

  1. Il est strictement interdit de poursuivre les concitoyennes et les touristes pour non-port du hidjab (voile) et ce à compter du 23 septembre qui coïncide avec la fête nationale.
  2. Tout dépassement de la part des éléments de la police doit être signalé et des sanctions sont prévues.
  3. La police se doit de poursuivre et appréhender toute personne s’en prenant aux citoyennes et touristes non-voilées afin de leur garantir un environnement sécurisé.
  4. Cette ordonnance est applicable à la date de sa parution dans toutes les régions exceptées : La Mecque et Medine.
Amin Zaoui, Le 10 Septembre 2020

Lire aussi :


Un commentaire sur ““Le voile n’est pas obligatoire” : Nouvelle réforme en Arabie Saoudite ! Voir communiqué officiel…

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :