Les manifestations de soutiens des algériens à la Palestine à partir des réseaux sociaux ou de diverses villes algériennes prend « une allure loufoque et burlesque », rapportent des internautes.
En effet, ajoutés aux longs discours nationalistes et religieux enflammés, ces dernières années, une étrange plaque de signalisation fait son apparition dans certaines villes algériennes dans laquelle est mentionnée « la distance entre la ville algérienne et la Palestine ».
Ainsi, après la ville de Chlef en septembre 2022, les internautes partagent une plaque similaire apparue cette semaine dans la ville de Tolga dépendant de la wilaya de Biskra. On peut ainsi, apercevoir dans le centre-ville de cette localité du Sud une plaque sous forme de flèche en direction de la Palestine avec mention : « Tolga-Palestine 3681 km ».
Rappelons que depuis l’indépendance, le sud algérien est une des régions les moins pourvue de projets de développement enregistrant des déficits alarmant en termes de création d’emplois ou encore de réalisation d’écoles, d’hôpitaux et autres infrastructures publiques.
En juin 2020, le député de la wilaya du sud, Tamanrasset, El Bekkai El Hamal, révélait qu' »une partie de la population de Tin Zaouatine va se soigner à Tessalit, au Mali (distante de 80 km de la ville), dans un hôpital de l’armée française ».
Conflit israélo-palestinien : nuit de tensions dans la mosquée al-Aqsa
Dans leurs éditions de ce jeudi 6 avril, plusieurs médias internationaux rapportent que de nouvelles tensions ont éclaté, ces dernières heures, entre palestiniens et israéliens. Dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 avril, des affrontements ont, en effet, éclaté dans l’enceinte de la mosquée al-Aqsa, à Jérusalem (Israël). Aucun bilan n’est encore communiqué.
Laisser un commentaire