Chlef en Algérie : Un panneau de signalisation indique la direction de… La Palestine !

Le sujet de la Palestine continue de servir de paravent politique pour l’Etat algérien. Un écran de fumée qui occupe la scéne et qui cache la dégradation du pouvoir d’achat, l’économie en berne, le chômage et les 1500 jeunes algériens qui ont fui l’Algérie vers l’Espagne ces 76 heures, comme le reporte le site ObservAlgérie dans son édition de ce lundi 12 septembre.

La thématique revient dans l’actualité à Chlef, une ville du Nord-Ouest d’Algérie à 200 Km d’Alger et plus de 4200 Km de la Palestine.

En effet, l’islamologue Said Djabelkhir relaie sur sa page facebook; une photo prise dans la centre-ville de cette wilaya. On peut y voir un panneau de signalisation indiquant la direction de la ville que se dispute Israël et la Palestine : Jérusalem (Al-Qods en arabe).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’islamologue accompagne la photo d’un sarcastique commentaire. Il écrit :

Said Djabelkhir : « Chlef à Jérusalem, la capitale de la Palestine 4239 km. Pour ceux qui voudraient y aller mais ne connaissent pas la direction ».


“Que des gens comme vous portent mon drapeau ne m’honore pas”: Un Palestinien clache les Algériens ! (Vidéo)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :