Une scène somme toute devenue banale. Au cœur d’Alger, en plein centre de la Capitale, sur la terrasse d’un immeuble style Haussmannien, un habitant a réalisé une extension qui semble être une habitation sous les yeux de ceux qui veulent bien voir, mais surtout des caméras de surveillance de la Police nationale.
« On est assez éloigné de ce qu’aurait imaginé Georges Eugène Haussmann. Un massacre architectural made in l’Algiréé, un autre… », écrit une internaute.
« Rue Abane Ramdan, en plein cœur d’Alger »
Selon l’internaute qui relaie la photo, l’immeuble se situe sur un des principaux boulevards de la capitale : « Rue Abane Ramdane, au dessus de l’hôtel Genève ».
Dans son commentaire la même internaute, inspiré, présente la photo ironiquement en qualifiant « l’œuvre » de : « Anarchitecture ».

« Anarchitecture à la rue Abane Ramdane au dessus de l’hôtel de Genève. »
Rappelons que le patrimoine architectural algérois continue de faire l’objet de ce qui, pour les internautes algérois, « ressemble beaucoup à une véritable campagne de destructions » sous les yeux des services de Wilaya.
Récemment, c’est l’état de « dépotoir et refuge de SDF et de rats », dans lequel est ce qui fut un des bijoux de la capitale, « la Salle de Cinéma Le Français », Rue Khelifa Boukhalfa, qui était dans l’actualité des réseaux sociaux…
Laisser un commentaire