Au cœur d’Alger : “Extension” sur la terrasse d’un immeuble Haussmannien (Photo)

Une scène somme toute devenue banale. Au cœur d’Alger, en plein centre de la Capitale, sur la terrasse d’un immeuble style Haussmannien, un habitant a réalisé une extension qui semble être une habitation sous les yeux de ceux qui veulent bien voir, mais surtout des caméras de surveillance de la Police nationale.

« On est assez éloigné de ce qu’aurait imaginé Georges Eugène Haussmann. Un massacre architectural made in l’Algiréé, un autre… », écrit une internaute.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Rue Abane Ramdan, en plein cœur d’Alger »

Selon l’internaute qui relaie la photo, l’immeuble se situe sur un des principaux boulevards de la capitale : « Rue Abane Ramdane, au dessus de l’hôtel Genève ».

Dans son commentaire la même internaute, inspiré, présente la photo ironiquement en qualifiant « l’œuvre » de : « Anarchitecture ».

« Anarchitecture à la rue Abane Ramdane au dessus de l’hôtel de Genève. »

Rappelons que le patrimoine architectural algérois continue de faire l’objet de ce qui, pour les internautes algérois, « ressemble beaucoup à une véritable campagne de destructions » sous les yeux des services de Wilaya.

Récemment, c’est l’état de « dépotoir et refuge de SDF et de rats », dans lequel est ce qui fut un des bijoux de la capitale, « la Salle de Cinéma Le Français », Rue Khelifa Boukhalfa, qui était dans l’actualité des réseaux sociaux…

Un vieux couple français voulait voir la salle de cinéma où ils se sont rencontrés dans les années 50 à Alger… (Photo)


Scandale de la route de Tipaza : “C’est la faute au terrain”, L’incroyable explication de la Direction de l’Urbanisme !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :