Un vieux couple français voulait voir la salle de cinéma où ils se sont rencontrés dans les années 50 à Alger… (Photo)

Sur les réseaux sociaux, une photo circule et est particulièrement partagée et commentée. Pour de nombreux commentateurs, « cette photo exprime à elle seule les abimes dans lesquels s’est enfoncé l’Algérie en 60 ans d’indépendance ».

Selon une des publications, « On peut y voir un vieux couple de touriste français devant la salle de cinéma où il se sont rencontrés dans les années 50 à Alger. Il s’agit de la salle « Le Français », Rue Khelifa Boukhalfa à Alger, la Capitale ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Salle de cinéma « Le Français » 1950


“2 générations d’Algériens ne savent pas ce qu’est une salle de cinéma”: Ainsi parlait Amin Zaoui…


Un commentaire sur “Un vieux couple français voulait voir la salle de cinéma où ils se sont rencontrés dans les années 50 à Alger… (Photo)

Ajouter un commentaire

  1. Cette batisse tient le coup , elle n’a pas subit la patine ………….du temps ! Pourquoi, n’est elle pas une mahchacha pour Homuss ou loubia style « le passé de la rue Tanger  » . L’art est quasi inexistant à travers tout le pays . Le seul manque , c’est …………….l’Afghanisation du pays .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :