Dans son édition d’hier mardi 21 mars, le site Maghreb Actu rapporte une incroyable histoire qui fera date et qui en dit long sur l’opportunisme des binationaux recalés par l’équipe de France qui rejoignent l’Algérie « par amour du pays », qu’ils disent.
Ainsi, quelques heures avant le début du stage des Fennecs, Yasser Larouci annoncé partant avec les Verts a vite rejoint l’équipe de France après avoir été convoqué par Didier Deshamps pour pallier la blessure d’Adrien Truffert.
Une situation inédite, mais prévisible, commentent les intenautes « du fait des motivations opportunistes de la majorité des joueurs franco-algériens recalés par l’équipe de France ».
Le site rappelle que c’est Adil Rami en personne qui avait confirmé que Yasser Larouci, arrière gauche de l’ESTAC Troyes allait opter pour les Fennecs, mais il semblerait qu’il n’ai pas résisté à l’appel des Bleus.
Pour rappel, l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi affrontera à deux reprises le Niger dans le cadre des matchs de qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Aller en Algérie le 23 mars et retour en Tunisie le 27 mars.
Il jouera peut-être un match et ce retrouvera sur le banc de touche