“Pour l’instant, je suis concentré sur la France” : Rayan Cherki répond à la FAF

A l’instar des joueurs formés en France derrière qui la Fédération algérienne de football court à défaut de former des joueurs en Algérie, le milieu offensif franco-algérien de l’Olympique lyonnais Rayan Cherki a répondu à l’offre de Belmadi de rejoindre les Verts.

Dans son édition du dimanche 5 mars, le site Foot Algérie révéle que selon « une source très bien informée au niveau de la Fédération algérienne de football (FAF) », des discussions ont eu lieu entre l’Instance footballistique nationale et le jeune Lyonnais formé à l’académie de l’Olympique lyonnais.

L’objet de ces discussions : l’avenir international du jeune binational franco-algérien, qui montre de belles performances en club, malgré son jeune âge (19 ans).

Selon la même source, « Rayan Cherki n’est pas contre sa convocation chez les Fennecs, si elle vient au moment opportun », ajoutant que « selon les discussions qui ont eu lieu entre l’entourage de Rayan Cherki et les représentants du football algérien, le joueur lyonnais n’est pas prêt de rejoindre l’équipe d’Algérie dans un proche avenir. Mais il ne ferme pas la porte des Fennecs ».

Rappelons qu’au courant de l’année passée, diverses sources en France ont affirmé que Rayan Cherki serait dans les petits papiers de Didier Deshamps. Ce qui, pour de nombreux internautes, expliquerait qu’il ne soit pas très pressé pour rejoindre les Verts. Dans son édition du 7 octobre 2022, le site Fennec Footbal rapportait que « Rayan Cherki a indiqué qu’il compte tout faire pour obtenir une place que ce soit en club ou en équipe de France ».


Pas sélectionné avec les Bleus, Jaouen Hadjam rejoint… les Verts !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :