A défaut de produire des joueurs, la Fédération Algérienne de Football (FAF) reste à l’affût de tous les joueurs ayant un lien proche ou éloigné avec l’Algérie, formés dans les écoles de football françaises et recalés de l’équipe de France.
C’est le cas du jeune milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais âgé de 19 ans Rayan Cherki (né d’une mère algérienne et d’un père français d’origine italienne). A son sujet, de nombreuses rumeurs circulent sur sa possible sélection avec l’équipe d’Algérie.
Pourtant, le site Fennec Football rapportait cette semaine, l’état d’esprit de ce joueur et ses projets d’avenir.
« Le joueur formé à Lyon a indiqué qu’il compte tout faire pour obtenir une place que ce soit en club ou en équipe de France », écrit le site. « Après c’est clair que j’essaie de faire mon maximum, que ce soit en club ou en sélection, pour prétendre à une place de titulaire et montrer que j’ai ma place. », a déclaré Rayan Cherki évoquant son avenir footballistique.
« L’équipe de France d’abord, on verra pour l’Algérie après », résume un internaute.
Des joueurs pour qui l’algérie n’est qu’un bouche trou ou une roue de secours à juste utiliser pour faire valoir, alors du balai il n’y a rien à voir de ce coté là