Après la viande d’âne à Oran, “De la brique dans les épices rouges, du sable dans le poivre noir” à Mostaganem…

L’appel lancé aux commerçants durant l’été 2020 par le ministre du commerce, Kamel Rezig de se « comporter en musulman et pas en mécréant », ne semble pas suffire à remplacer les mécanismes de contrôle communément admis par les départements du Commerce dans tous les pays du monde.

Ainsi, après l’épisode de vente de viande d’âne à Oran et de chat à Alger, nous apprenons qu’un tout nouveau produit de consommation est mis en vente dans la wilaya de Mostaganem.

Lire aussi : Flambée du prix des viandes : De la viande de chat vendue à Gué de Constantine ! (Communiqué)

En effet, le journaliste du Soir d’Algérie, Slimane Laouari rapporte dans sa chronique de ce samedi 18 février intitulée : « Rezig, l’auberge des Oliviers, les épices à la brique rouge et les terroristes » que dans la localité de Sidi Ali, près de Mostaganem, des traces la brique moulue ont été découvert dans les épices rouges mises en vente et que le poivre noir contient du sable !

Il écrit : » On savait les trafiquants dans notre vaste et beau pays capables de tout mais à chaque fois qu’ils nous livrent leur dernière «création», on est quand même surpris qu’ils puissent «aller jusque-là». (…) La dernière ? Elle a pour théâtre la petite localité de Sidi Ali, près de Mostaganem. De la brique moulue dans les épices rouges, du sable dans le poivre noir… Le plus dur avec ce genre de pratiques est que ça peut faire des dégâts »


Boucherie à Oran : 17 kg de produit conservateur de cadavres et 52 kg de viande d’âne !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :