C’est officiel, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, le franco-algérien Djamel Belmadi « va continuer son aventure avec la sélection nationale de football ». C’est ce qu’a annoncé ce vendredi 6 janvier, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, dont les propos sont rapportés par la presse.
Selon cette source, le patron de la FAF a indiqué que « Djamel Belmadi restera au sein de la sélection national jusqu’à 2026. Il a signé, avec son staff technique, un nouveau contrat avec l’équipe nationale ».
S’ils sont nombreux à applaudir, d’autres disent avoir du mal à comprendre qu’avec un bilan aussi désastreux (élimination de la Coupe d’Afrique et non qualification à la Coupe du monde), il puisse etre non seulement reconduit à son poste, mais avec un contrat de 2.7 millions d’euros par an. Soit un salaire plus élevé que celui des deux sélectionneurs finalistes de la coupe du Monde : le français, Didier Deschamps et l’argentin, Lionel Scaloni.
Dans son commentaire, la journaliste Mouna Bekkis écrit :
« Tu foires tout et non seulement on te reconduit avec 5 milliards de salaire par mois mais en plus le peuple applaudit… L’Algérie est bien un pays à part ! »
