Piètre image de leur pays que donnent à voir le public oranais durant ces jeux méditerranéens. En effet, après l’hymne national français hué devant la représentation diplomatique et sportive de ce pays, dont les images ont fait le tour du monde, Radi M, rapporte les images d’un athlète français d’à peine 17 ans, copieusement sifflé, alors qu’il venait de remporter la compétition des 1500 m.
Les internautes français qui suivent l’événement n’ont pas manqué de répondre à ce qu’ils considèrent « une attaque gratuite d’un hôte contre ses invités ». « Quel courage ! Siffler un gamin de 17 ans ! », écrit Yvan.
Rappelons que durant la semaine, plusieurs autres incidents ciblant la délégation française ont été enregistrés. Le 28 juin, c’est « La Marseillaise » qui était huée, juste avant le coup d’envoi de la rencontre de football qui a opposé la France à l’Espagne, devant des diplomates qui se sont retirés du stade. Lire l’article : Athlètes Français “insultés” à Oran : Les appels à quitter la compétition se multiplient en France !
“Le musulman Bachagha est Algérien, le juif Iveton non !” Metref répond à Ghlamllah !

Laisser un commentaire