La page « Université DZ » qui se targue d’être « la plus grande page facebook regroupant les étudiants algériens », ne semble pas épargnée par la mainmise de l’islamisme sur le secteur de l’éducation en Algérie. Ainsi, à ses prés de 1.5 millions étudiants adhérents, cette page a publié, le 30 juin 2022, un hallucinant post dans lequel sont mentionnés des conseils religieux à destination des étudiantes.
On peut y lire :

Page Université Dz : « Avec l’approche de la fête de l’Aïd, n’oublies pas que le fils de ta tante est le fils de ta tante. Le fils de ta cousine est le fils de ta cousine. L’époux de ta sœur est l’époux de ta sœur et son frère est son frère. Ainsi, tu n’es pas autorisée à serrer la main de ces mâles et tu te dois de porter ton hijab en leur présence. »
À noter que cette publication a reçue plus de 17.000 likes, 258 partages et plus de 2.900 commentaires approuvant le conseil, parmi lesquels plus de 45% d’étudiantes.
LE CHOC !
Cette incroyable publication et les retours positifs qu’elle a suscité a choqué et fait réagir l’islamologue Said Djabelkhir. Dans la soirée de dimanche à lundi 4 juillet, ce dernier a publié la capture du post en l’accompagnant d’une simple invitation à réfléchir. Il écrit : « Regardez où en est arrivé le niveau de réflexion à l’université ».

Polyclinique de Dar El-Beïda : Parce qu’il porte un short, une “doctoresse” en Hidjab refuse de le soigner !

Laisser un commentaire