Le cap ultrareligieux choisi par le pouvoir algérien pour la société semble s’inscrire dans la durée. L’islamologue Said Djabelkhir commente l’annonce de l’invitation prochaine du cheikh Égyptien Omar Abdelkafy….
Said Djabelkhir : « Celui que vous voyez sur la photo est le docteur Nasserdine Belkacem. Il est algérien, éminent scientifique, détenteur d’un doctorat obtenu au Japon. Il a été sollicité par les autorités Émiraties pour animer des conférences au niveau des universités du pays. Il est également question de discuter de partenariats dans le domaine scientifique. C’est ce genre de personnalités qu’il faut inviter pour échanger avec des étudiants, pas un charlatan oriental pour déverser ses balivernes à nos jeunes. »
Un cheikh pour les universités algériennes…
Rappelons que le Ckeikh Égyptien du nom de Omar Abdelkafy est officiellement invité par les autorités algériennes. Selon la presse qui annonce l' »événement » à grande pompe, il sera à Alger à partir du 19 juin pour animer des conférences à travers plusieurs universités du pays. Aucune indication sur le coût pour le trésor public de ce périple national que compte entreprendre en plusieurs jours ce cheikh.

Si certains observateurs y voient un autre des scénarios machiavéliques du pouvoir pour provoquer la polémique et partant éviter de parler des sujets qui fâchent, comme la situation économique catastrophique du pays, journalistes, universitaires et étudiants se disent ravis de « la visite de ce frère en islam ».
Laisser un commentaire