La ville de Bordj Bou Arreridj s’est réveillée brutalement ce jeudi vers 09 h 30 du matin sous l’effet d’une forte explosion due à une fuite de gaz dans une maison située au quartier du 5-Juillet.
L’explosion a fait au moins cinq morts et 20 blessés, selon un bilan provisoire de la Protection civile. Les riverains sont sous le choc. « C’est une bombe, un séisme », s’emporte un riverain qui met en cause la Société nationale d’électricité et de gaz (Sonelgaz).
« C’est Sonelgaz qui porte la responsabilité », a-t-il accusé dans une déclaration à Ennahar TV. Des habitants du quartier où s’est produite l’explosion témoignent avoir senti une odeur de gaz. « Ils n’ont pas pris les choses au sérieux », dénonce un habitant à propos des agents de la Sonelgaz de Bordj Bou Arreridj.
« Et voilà le résultat. Ça a toujours été ainsi avec la Sonelgaz de Bordj », fulmine-t-il. Un responsable de la Protection civile a déclaré à El Khabar que le souffle de la déflagration a provoqué l’effondrement d’un immeuble de deux étages situé dans le quartier 5-Juillet dans la commune de Bordj Bou Arreridj.
À 16 heures, les recherches étaient en cours pour trouver d’éventuelles victimes ou des survivants, ensevelis sous les décombres.
NDLR : Selon un dernier bilan rapporté par l’ENTV le 8 avril : l’explosion aura fait 10 morts et au moins 16 blessés.
Laisser un commentaire