Le wahabo-salafisme sait prendre des formes diverses pour vendre son idéologie. C’est ainsi qu’une page facebook dénommée, « Cultur’ Art Kabyle« , s’est imposée parmi la communauté Kabyle du Web pour faire la promotion du Jilbab ou Hidjab, l’incluant via divers contenus, dans la tradition vestimentaire kabyle. (A noter que cette page a plus de 330.000 adhérents)
Ainsi, à travers plusieurs et diverses publications, cette page diffuse l’idéologie salafo-wahabite qu’elle prend soin de noyer dans la culture Kabyle, sous forme de messages subliminaux, comme savait si bien faire la propagande Nazi au milieux du vingtième siècle.
Le 11 janvier, à l’occasion de Yennayer, c’est une vidéo accompagnée d’une chanson du célèbre chanteur Kabyle Idir qui est diffusée. On peut y voir une jeune et jolie fille porter robes et bijoux Kabyles. Sauf que la subtilité réside dans le Hidjab qui a remplacé le foulard Kabyle. Un vêtement importé d’orient et imposé par les salafo-wahabite comme étant le vêtement de la femme musulmane.
Plusieurs commentateurs ne s’y sont pas trompés et n’ont pas attendu pour dénoncer le crapuleux procédé pour vendre de l’idéologie Salafiste à la Kabylie.