Que cherchent ces femmes hystériques qui ont accueilli Caroline ? Par Amin Zaoui

Extrait de la chronique « Caroline et le rêve de ces milliers de femmes »

Que cherchent ces femmes hystériques qui sont venues accueillir Caroline à l’aéroport d’Alger Houari-Boumediène ?

Elles sont à la recherche d’une autre vie. Une autre vie sur un autre sol, sur une île nordique. Avec un homme qui ressemble au Suédois de Caroline. Elles rêvent de partir vivre dans un pays nordique. Le Sud n’est plus fascinant.

Elles veulent sortir sans chercher un mensonge pour convaincre le père et le frère et la mère et le voisin et le taxieur et le muezzin et l’épicier du coin.

Elles veulent se libérer de l’hypocrisie sociale et religieuse qui ronge leur vie quotidienne. Elles veulent des enfants qui seront pris en charge par une vraie école et par un enseignant qui leur apprend l’écologie et la musique et non pas la toilette du mort !

Toutes ces femmes veulent être des Caroline. Vivre à l’étranger, avec un étranger, et pas n’importe quel étranger – chacune a un Suédois dans la tête. Toutes veulent vivre dans une belle maison, une rue propre, une ville vivante, avec des voisins bienveillants et non des vigiles.

Toutes veulent briser les lourdes chaînes de la famille et de la tribu. S’approprier leur corps. Tout simplement être considérées comme majeures. Toutes, comme Caroline, cherchent un mari qui soit un compagnon avec qui vivre, discuter, voyager, échanger. Et non pas un époux qui donne des ordres, la lèvre gonflée de tabac à chiquer.

En somme, ces femmes de l’aéroport sont à la recherche d’une autre vie ! Elles s’ennuient !

Amin Zaoui, Le 23 décembre 20221

« Caroline et le rêve de ces milliers de femmes » (Chronique Intégrale)


Un commentaire sur “Que cherchent ces femmes hystériques qui ont accueilli Caroline ? Par Amin Zaoui

Ajouter un commentaire

  1. Bravo Amin. Nos filles cherchent à vivre tout simplement, à aimer et être aimé. Excellent article. Serais-tu un psy caché derrière tes livres ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d