Quand LCI annonce le mort de Bouteflika ! Bourde ou caresse dans le sens du poil ?

Une bien subtile façon de faire de la lèche au président Algérien Abdelaziz Bouteflika à laquelle s’est adonnée la chaîne Française LCI dépendant du Groupe TF1.

Ce lundi 3 septembre, un sujet portant le décès du Président Algérien en présentant une nécro de Bouteflika a été posté vers 15h. Elle a depuis été supprimé de la page de LCI et  remplacée par un autre article.

Evidemment si le sujet est supprimé de la page de la chaîne, l’exergue du sujet reste sur Google. Une chose que n’échappe pas aux grands professionnels de cette chaîne. Si dans l’environnement médiocre algérien, les bourdes font partie du quotidien qui accompagne le levé et le coucher du soleil de l’activité nationale, dans le monde des professionnels rien n’est gratuit. Et il n’y a aucune place à la bourde.

A lire le bout d’exergue encore visible sur  « Google actualité », on peut lire ceci sur le titre : « NE PAS PUBLIER Algérie : les grandes dates d’Abdelaziz Bouteflika« . Puis un petit exergue : « Considéré comme l’artisan de la réconciliation nationale … Le jeune Abdelaziz Bouteflika rejoint dès 1956 l’ALN en lutte contre la France… »

Bouteflika l’ »artisan » donc. Une petite phrase qui flattera surement l’Ego du Clan qui vit des bienfaits du Régime Bouteflika ! Et qui va certainement rapporter gros en gratitude et à la chaîne et au Quai d’Orsay qui a ainsi donné le La de ce que sera la communication de la France officielle sur le Président Algérien, une fois qu’il aura cassé sa… chaise.

Bien joué LCI. Les médias algériens pour la plupart ne sachant quoi en dire, ont tout simplement zappé l’info !

Ref : LCI

– Capture Google actualité – 

Lundi 3 Septembre / 19 h

Capture

Lire aussi : Bouteflika rentre ce samedi. Il « pète la forme » pour les uns, il est en « mauvais état » pour les autres !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :