Crise Algérie-Espagne : Un nouvel ambassadeur d’Algérie à Madrid en cours !

« L’Algérie met fin à 19 mois de crise avec l’Espagne avec l’envoi prochain d’un nouvel ambassadeur à Madrid »

C’est ce que révèle le journal espagnol El Confidential dans son édition de ce jeudi 2 novembre.

Le retour de l’ambassadeur algérien à Madrid devrait mettre fin à dix-neuf mois de crise diplomatique entre les deux pays qui aura eu impacté divers secteurs, la crise de l’anesthésie dentaire étant une des plus emblématiques.

Contacté par le site algérien TSA ce jeudi, Djamel Eddine Bouabdallah, président du Cercle de commerce et d’industrie algéro-espagnol (CCIAE) a confirmé des informations sur l’éventualité du retour de l’ambassadeur d’Algérie à Madrid.

« Il y a eu des contacts entre les deux parties en septembre à New York en marge de l’assemblée générale des Nations unies. Il y a eu une entente sur un retour progressif des relations entre l’Algérie et l’Espagne », confie Djamel Eddine Bouabdallah.

Rappelons que la crise entre l’Algérie et l’Espagne a éclaté en mars 2022 suite à la décision du gouvernement de Pedro Sanchez de soutenir le plan marocain pour le Sahara occidental.

Le retour des relations diplomatiques entre Alger et Madrid qui se dessine ouvre la voie au rétablissement des relations commerciales entre les deux pays, assure Djamel Eddine Bouabdallah.

Pénurie d’anesthésie dentaire : Le ministre ment en directe à la télé et nie la réalité !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :