Jusqu’où peut mener l’impuissance et la recherche de biais de confirmation ? Une question philosophique à laquelle répondent les internautes algériens dans leurs publications et commentaires ces derniers jours sur les réseaux sociaux.
En effet, il aura suffit à l’actrice « X », américano-libanaise Mia Khalifa d’annoncer sa position au profit de la cause que défendent les algériens (Palestine) pour que ces derniers en fassent une héroïne des temps moderne, un égérie des arabe et de l’islam.

Un constat qui n’a pas échappé à l’islamologue Said Djabelkhir qui sur sa page facebook, écrit : « Mia Khalifa que tout le monde maudissait est devenue par la force d’une volonté divine « FAKHR AL ARAB » (Honneur des arabes) »

Parmi les nombreuses publications qui font l’éloge de cette actrice « X », un internaute donne un argument qui semble pour lui une preuve de son attachement à sa religion et à son arabité. Il écrit : « L’admirable Mia Khalifa donne une leçon en termes de soutien aux palestiniens. Elle a refusé un rôle dans un film porno parce que son partenaire était juif. Que Allah préserve tes valeurs toi qui est l’honneur des arabes ».

Laisser un commentaire