Un article publié sur le site de la chaîne saoudienne Al Arabya, paru mercredi 13 septembre provoque l’ire de nombreux internautes algériens.
Intitulé « Sélectionneur de l’Algérie : il faut qu’on soit humble », l’article rapporte différentes déclarations du sélectionneur de l’Algérie, Djamel Bemadi à l’issu de la rencontre amical qui a opposé, mardi dernier, l’Algérie au Sénégal qui s’est terminée par la victoire de l’Algérie 1 à 0.
« Djamel Belmadi, le directeur technique de l’équipe d’Algérie, a affirmé que l’équipe doit rester humble après sa victoire mardi contre le Sénégal par 1 but à 0 », écrit entre autres, Al Arabya.
Un article, somme toute factuel, dans son fond, mais considéré, par de nombreux commentateurs, comme « violent dans sa forme ». En effet, ce qui a irrité les internautes algériens, n’est autre que la photo choisie pour légender le sujet.
Al Arabya a publié la photo de la pire image de ce sélectionneur : abattu et à genou sur le terrain du stade Tachaker de Blida en Algérie suite à la défaite devant le Cameroun à la toute dernière seconde, ce qui a privé l’Algérie d’une participation à la Coupe du Monde au Qatar. C’était un certain 22 mars 2022.

Ce type est une vraie 💩