« L’Algérie aura une année supplémentaire pour préparer sa deuxième tentative d’intégrer les BRICS. Pour éviter un autre échec, le gouvernement doit accélérer les réformes économiques et la modernisation de l’administration. »
C’est par cette incroyable chute, « optimiste », mêlant « crédulité et mauvaise foi » que termine son article le site TSA, intitulé « BRICS : une seconde chance pour l’Algérie ? », paru ce samedi 26 août.
Dans sa présentation de son analyse, le site écrit : « L’Algérie a échoué à intégrer les Brics à Johannesburg, mais elle aura une seconde chance au prochain sommet du groupe à Kazan en Russie à l’été 2024. »

Un article dans lequel le site découvre que l’Algérie a un retard économique et une administration obsolète, qui aura fait réagir de nombreux internautes qui n’ont pas manqué d’exprimer « leur ras le bol dont font preuve les médias algériens dans le traitement de l’information, s’étant tous accordés à n’être qu’outil de propagande au service du pouvoir politique ».
Un internaute écrit : « Ce qu’ils n’ont pas fait en 60 ans, ils disent vouloir le faire en 1 an. Ils sont cons ou ils nous prennent pour des cons ? ».
Dans son commentaire, l’auteur et journaliste Mouna Bekkis écrit :
« Une seconde chance !? Décidemment vous êtes vraiment de vrais bouffons ! Les décisions du BRICS se prennent à l’unanimité. Avec 5 pays l’Algérie a été éjecté et vous pensez que maintenant qu’ils sont 11 avec l’Arabie Saoudite et les Émirats qui sont foncièrement anti-Algérie, vous avez une seconde chance !? Et vous espérez qu’en une année, l’Algérie aura une économie qu’elle n’a pas réussi à mettre sur pied en 60 ans !!? »
Laisser un commentaire