Sur sa page facebook, l’islamologue Said Djabelkhir relaie un montage photos, accompagné de deux citation évoquant « la femme », l’une de l’antiquité laissée par le philosophe Grec Socrate et la seconde par provenant d’un homme de religion musulman contemporain, le célèbre Cheikh Al Arifi.
Socrate : En cultivant un homme, tu cultIves un seul individu. En cultivant une femme tu cultive toute une famille.
Cheikh Al Arifi : « La femme a une une hormone en moins dont le nom est inconnu. Et à cause de cette déficience, elle ne peut pas parler, réfléchir et se souvenir en même temps« .
Dans le commentaire qui accompagne les deux citations on peut lire : « La différence intellectuelle et civilisationnelle entre Socrate et El Arifi est de2484 ans !!! »
Socrate, Bio-Express
Socrate est un philosophe grec du Vᵉ siècle av. J.-C. Il est connu comme l’un des créateurs de la philosophie morale. Socrate a, durant les siècles, été une des plus importantes références de la pensée humaine dont les principes continuent aujourd’hui à influencer, d’une manière ou d’une autre, la pensée humaine moderne.
Cheikh Al Arifi, Bio-Express
Muhammad Al-Arifi est un théologien et prédicateur saoudien né le 15 juillet 1970. Il exerce la fonction d’imam de la Mosquée de l’académie « Roi Fahd » de la Marine saoudienne. Il est considéré comme une source sure de la pensée musulmane contemporaine.
Laisser un commentaire