Dans une vidéo très partagée sur les pages facebook islamistes, dont de nombreuses algériennes, une femme explique dans un tuto, la manière islamique de manger une glace en public sans enlever son Nikab.
Traduction
La femme, au dialecte égyptien, explique qu' »il suffit de mettre deux mouchoirs en papier aux extrémités des lèvres qui seront automatiquement retenus par le nikab. « Introduire ensuite doucement la glace sous le nikab », dit-elle. Elle précise, toutefois, que la pénétration de la glace sous le nikab « doit impérativement se faire de façon perpendiculaire avec un angle de 90° par rapport à la bouche ». Mais surtout que « la glace doit etre maintenue avec le pouce et l’indexe, les autres doigts devant rester tendus à la verticale ».
L’été des femmes en Algérie
Rappelons que ces dernières années, de nombreuses publications apparaissent sur les réseaux sociaux, mais aussi sur les devantures de certains magasins et boutiques des villes côtières avant et durant la saison estivale appelant les hommes à ne pas permettre à leurs sœurs ou femmes de manger des glaces en public, rappelant que cela heurte la sensibilité des hommes et que c’est un signe provocateur à caractère sexuel.
Le 22 juillet 2023, c’était la page facebook de l’ouest algérien, Sidi Bel Abbes, dénommée « chaîne Belabes Salafisme », qui relayait la vidéo en l’accompagnant de l’avertissement suivant destiné aux femmes :
Laisser un commentaire