“Si la langue arabe “sacrée” existait avant l’islam, pourquoi aucun peuple arabe ne la parle de nos jours ?” (Said Djabelkhir)

Sur sa page facebook, l’islamologue Said Djabelkhir publie une réflexion sur la langue arabe, sensée être sacrée, mais qui est absente de la rue des pays arabes et dits arabes.

En effet, les peuples de chaque pays arabo-musulman ont un dialecte propre et il n’y a pas une ville arabe, même au fin fond de l’Arabie, dont la population parle arabe. Le saoudien parle saoudien, l’égyptien parle égyptien, l’Algérien parle algérien, le marocain parle marocain… etc.

l’arabe, une langue qui demeure la langue de la religion et de l’idéologie des régimes politique des pays arabes, qu’aucun peuple arabe ou dit arabe n’utilise dans la vie de tous les jours.

L’islamologue écrit :

Said Djabelkhir : « Puisque la langue arabe académique « sacrée » était la langue de la rue durant l’ère de la parution de texte sacrée, pourquoi a-t-elle disparu de la rue ? »

La langue arabe n’existait pas avant l’islam

Dans une de ses contributions, le chercheur en religion, Mohamed Nabulsi , s’appuyant sur les travaux du célèbre intellectuel égyptien Taha Hussein, écrivait :

« Apportez-nous un seul manuscrit écrit en arabe daté d’avant l’apparition du coran. Vous n’en trouverez aucun. Nous avons dit et redit  : la langue arabe avec toute sa grammaire, son orthographe, sa syntaxe et ses sciences, n’est apparue que durant l’ère des Abassides (8e siècle). Avant, elle n’était qu’un dialecte araméen. »


“La langue arabe n’existait pas avant l’islam selon Taha Hussein” (Mohamed Nabulsi)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :