Ce dimanche 23 juillet, le site Algérie 360 rapportait une alerte canicule émise par Météo Algérie qui a atteint le niveau « ROUGE ». « ALERTE ROUGE CANICULE pour 13 wilayas et températures dépassant 48° ce 23 juillet », annonce le site dans son titre.

Ainsi, les services de Météo Algérie ont élevé le niveau d’alerte canicule à la troisième catégorie (niveau rouge) pour ce dimanche 23 juillet 2023, en raison de températures exceptionnelles enregistrées dans plusieurs régions d’Algérie, particulièrement dans les villes du nord.
Les wilayas concernées sont :
- Alger,
- Boumerdès,
- Blida,
- Béjaia,
- Tizi Ouzou,
- Chlef,
- Jijel,
- Annaba,
- Skikda,
- Ain Defla,
- El Tarf,
- Guelma,
- Relizane.
Des températures extrêmes dépassant les 48 degrés Celsius à l’ombre étaient, ainsi, attendues et bien là durant toute la journée selon les témoignages sur les réseaux sociaux qui qualifient la situation de « jamais vu dans le nord de l’Algérie », notamment dans la capitale Alger. « La mer est bouillante et l’air est brulant », témoigne un internaute d’Alger.
Selon les services météo, cette vague de chaleur continuera d’affecter plusieurs wilayas du pays jusqu’à lundi avec des températures pouvant atteindre 48 degrés.
« Pourquoi pas une prière pour la pluie ? »
Commentant, cette météo extrême, l’auteur et journaliste Mouna Bekkis n’a pas manqué de titiller les tenants de la religiosité, prompt à se lancer, « en hiver et début de printemps », dans des prières pour la pluie appelée (Salat El Istisqa).
Dans sa publication elle écrit ironiquement :
Mouna Bekkis : « Question : Pourquoi ils ne font pas une prière pour la pluie ? »
Laisser un commentaire