“Ils veulent que Mahrez quitte City pour l’Arabie Saoudite parce que c’est la terre de l’islam” (Slimane Laouari)

Les appels et pressions des médias et des fans de l’équipe d’Algérie exercés sur l’élément clé de l’équipe nationale, Riyad Mahrez, pour qu’il quitte Manchester City au profit du club Saoudien Al Ahli se poursuivent depuis plusieurs semaines.  

Des appels d’autant étranges que n’importe quel média ou fan dans le monde souhaite voir son faiseur de jeu évoluer dans le meilleur club et championnat possible afin de cumuler de l’expérience et rester performant pour en faire profiter son équipe nationale.

Or, en Algérie, médias comme fans font tout le contraire en appelant à ce que leur architecte de jeu rejoigne un championnat bas de gamme qui accueille les  retraités du football professionnel.

Dans sa chroniques du 15 juillet 2023, le journaliste du Soir d’Algérie, Slimane Houari, évoque une des principales raison qui pousse de nombreux fans et les médias algériens à appeler à ce que Mahrez rejoigne l’Arabie Saoudite.

Comme souvent en Algérie, la motivation religieuse n’est jamais éloignée. En effet, selon le journaliste, Médias comme fans voient en l’Arabie Saoudite « la terre de l’islam ».

Slimane Houari écrit :

« Le feuilleton de Ryad Mahrez partant-restant continue même si çà et là, on est sûr de tenir le scoop, dans un sens comme dans l’autre, avec un avantage certain pour le départ vers l’Arabie saoudite. C’est fou, ce que mes chers compatriotes sont déroutants dans leurs réactions. Ils sont tout juste dans le vent contraire de ce qui se fait d’habitude en la matière. On pensait qu’ils allaient plutôt soutenir le prolongement du joueur à Manchester City, un grand club d’Europe qui va grossir son palmarès et surtout lui permettre de rester à un niveau de performance qui va servir les Verts dans leurs imminents rendez-vous. Mais non, ils le poussent vers la porte… uniquement pour se faire plaisir, se venger d’un entraîneur qui serait injuste avec lui et pour d’autres joyeusetés encore comme la terre d’Islam. Dur dur. »


Mahrez à Al Ahli SC : La Fake News des médias algériens pour obtenir des clics !


2 commentaires sur ““Ils veulent que Mahrez quitte City pour l’Arabie Saoudite parce que c’est la terre de l’islam” (Slimane Laouari)

Ajouter un commentaire

  1. “Ils veulent que Mahrez quitte City pour l’Arabie Saoudite parce que c’est la terre de l’islam” (Slimane Laouari)
    La réponse est claire les saoudiens n’en veulent pas qu’en pensez-vous alors ???

  2. L’Arabie Saoudite n’est pas « la terre de l’islam ». Mais, la terre du business comme elle a toujours été. De la « djahilia » à nos jours. Il n’y a que les rejetons idéologiques de Boukharouba Mohamed qui pensent le contraire pour des raisons que tout le monde sait sauf eux-mêmes, car trop acculturés et aliénés pour le savoir. Le business actuel se chiffre en milliards de dollars. Les Saoudiens actuels remercient chaque jour qui passé leur dernier des prophètes pour cet héritage inespéré.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :