Entre acclamations et critiques acerbes, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, fait polémique.
Tout a commencé le 14 juillet 2023 quand le site Algérien Awras a posté une vidéo dans laquelle on peut voir la cérémonie de remise de diplômes dans l’université de Moscou en Russie.
Ainsi, alors que de nombreux étudiants se sont succédés brandissant le drapeau de leur pays, seul un étudiant algérien s’est présenté tenant et embrassant un drapeau… Palestinien !
Si de nombreux jeunes algériens ont acclamé ce geste, d’autres n ‘ont pas manqué de dénoncé « le mépris » qu’a affiché cet étudiant pour son propre pays, qui depuis son indépendance (1962) « détient un drapeau », rappelle un internaute.
Commentant la vidéo sur le site Awras, l’auteur et journaliste Mouna Bekkis n’a pas manqué de fustiger cette crise identitaire dans laquelle a noyé le régime politique, les jeunes algériens avec son discours populiste pro-palestinien au détriment de l’appartenance nationale et de tout patriotisme.
Mouna Bekkis : « Quand tu es un bâtard sans identité, tu portes le drapeau d’un autre pour te sentir appartenir à une identité. Les palestiniens ont leurs hommes et femmes et n’ont pas besoin de be bâtards pour es représenter. Dit aux autorités de ton pays de te fabriquer un drapeau. »
Laisser un commentaire