« Un ancien international marocain provoque les supporters algériens ». C’est le titre choisi par le journaliste algérien Nazim Benzerroug du site Fennec Football, qui dans son article du 30 juin 2023, commente les propos l’ex défenseur de l’équipe du Maroc Mehdi Benatia.
Ce dernier est apparu assis sur un banc du stade de Marrakech, s’adressant aux fans marocains avec qui il a tenu à partager un souvenir heureux dans sa carrière : la rencontre Maroc-Algérie qui s’est déroulé en 2011 dans le même stade.
Match pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, lors duquel Les Lions de l’Atlas avaient littéralement laminé les Fennecs (4 à 0).
Ce qui suscite la curiosité et les commentaires des commentateurs marocains, mais aussi certains algériens, est « comment ce souvenir heureux pour le capitaine des Lions de l’Atlas (2013 - 2019) qu’il a tenu à partager avec ses followers, a pu être considéré par le journaliste algérien comme « une provocation contre les supporteurs algériens », bien que Mehdi Benatia ne cite à aucun moment les supporteurs algériens »? »
Laisser un commentaire