L’idéologie arabophile touche tous les pans de la société. Et l’équipe d’Algérie version Belmadi n’y échappe pas. Si des instructions sont données aux joueurs (la majorité nés et vivant en France) de parler, autant que possible en arabe lors de leurs interventions télévisées, les médias,, même francophone jouent le jeu.
C’est ainsi que le message de Ismaël Bennacer « écrit en arabe » sur son compte twitter a émerveillé de nombreux médias algériens qui n’ont pas manqué de le souligner dans leurs articles, voire pour certains de donner cette information dans leurs titres !
Ainsi, dans son article paru hier mardi 20 juin, le site (francophone) Fennec Football titre : « Ismaël Bennacer envoie un message touchant aux supporters algériens en arabe ».

« L’international algérien Ismaël Bennacer a envoyé un message touchant aux supporters algériens en arabe via un post sur Facebook », écrit le site en préambule de son article.
A noter que même la photo, n’est pas innocente puisque parmi les centaines de photos disponibles de la rencontre Algérie-Tunisie, hier mardi, le site a choisi celle où figure bien en évidence le drapeau… palestinien !
Enfin rappelons que l’international algérien et attaquant de l’AC Milan, natif de Arles en France où il a été formé, (comme 90% des joueurs de l’équipe d’Algérie ainsi que son entraineur) avait remercié dans la soirée sur son compte twitter les supporteurs du stade Annaba qui avaient scandé son nom avant le début de la rencontre. Ce dernier a écrit « EN ARABE » : « Merci Annaba, merci mon pays, merci mes frères ». «

Ça ne mange pas de pain et c’est bon pour la Com et l’agenda du régime politique qui use de tous les moyens pour imposer l’arabité à la société algérienne et réprimer toute trace de l’identité amazigh », écrit un internaute.
Lire aussi : Toutes les interdictions frappant la langue Amazigh
Notons enfin que comme dans toutes les rencontres de cette nouvelle équipe d’Algérie version Belmadi, le drapeau Amazigh était absent du stade de Annaba. Une interdiction devenue systématique dans tous les stades et tous les événement sportif ou culturel. Même l’équipe Kabyle, la JSK, est frappée par cette interdiction, même si pour l’heure personne n’évoque une instruction claire portée sur un texte ou note officiels.
Dieu fasse que l.équipe de football d.Algérie rate tous ces matchs au nom de son arabité…Amen