« Les joueurs algériens dominent l’équipe type africaine de l’année en Europe ». Un titre parmi d’autres repérés dans les médias algériens ce vendredi 16 Juin qui évoquent onze joueurs présents dans l’équipe type, sélectionnée par le site spécialisé Sofascore.
Ainsi, dans cette équipe type, quatre évoluent avec l’équipe d’Algérie, ce qui fait dire aux médias que « l’Algérie domine cette équipe type ». Certains de ces médias ont même évoqué « la force de l’Algérie comparé au Maroc ».
Parmi ces médias, le site Fennec Football a opté pour un titre qui en aura surpris plus d’un : « Hallucinant ! CAF : l’Algérie écrase une nouvelle fois le Maroc (Photo) ».

En préambule le site écrit : « L’Algérie se distingue dans l’équipe-type africaine des joueurs évoluant dans les cinq meilleurs championnats européens, quatre joueurs internationaux algériens se sont imposés, de plus, soulignons la présence d’un joueur de l’équipe du Maroc dans cette sélection. »
Des affirmations que ne partagent pas de nombreux internautes qui rappellent que trois de ces quatre joueurs sont nés, ont été formés et payent leurs impôts en France. Ils sont donc français, estiment un internaute, « et tout le reste n’est que du blabla nationaliste et de la récupération du travail des écoles de football françaises ».
Sont ainsi évoqués dans cette équipe :
- Riyad Mahrez : né à Sarcelles (France), de nationalité française, formé à l’AAS Sarcelles.
- Nabil Bentaleb : né à Lille (France), de nationalité française, formé à Wazemmes.
- Ismaël Bennacer : né à Arles (France), de nationalité française, formé à Arles-Avignon.
- Ramy Bensebaini : Algérie.
Laisser un commentaire