Historique saison pour Manchester City de Guardiola. Trois titres qui en fait la 2e équipe anglaise, après Manchester United, à réaliser le triplé, Premier League, Coupe d’Angleterre et Ligue des Champions.
Pourtant, selon une analyse du site Fennec Footballn parue ce mardi 13 juin, cet exploit n’aurait jamais pu se réaliser sans l’international algérien, Riyad Mahrez.
Qualifiant Man City du « club de Guardiola et de Riyad Mahrez », le site estime que « Sans l’apport de Riyad Mahrez, City n’aurait jamais réussi cet exploit malgré le fait que l’Algérien n’a pas été utilisé par le technicien catalan dernièrement ».
Une affirmation pour le moins étrange quand on sait que 60% du temps de jeu de Mahrez s’est passé sur le banc de touche.
Lire aussi : “Deschamps copie Belmadi”: La nouvelle “ridicule” comparaison d’un journaliste algérien fait le buzz !
Bencheikh enfonce le clou du chauvinisme…
Autre surréaliste analyse sur ce triplé historique de Man City, celle d’un autre « spécialiste » du football, Ali Bencheikh. Ce dernier s’est, en effet, fendu d’un parallèle pour le moins étrange estimant que bien avant Man City, un club algérien avait réalisé un triplé qui restera dans les mémoires durant les cinquante prochaines années à venir. Et de citer… le MCA.
Un parallèle qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes. « Avec votre chauvinisme absurde vous nous faites passer pour des imbéciles heureux devant toute la planète. Vous n’en avez pas marre de passer et de nos faire passer à travers vous pour des cons ? ».
Laisser un commentaire