Le 30 mai 2023, la Fédération Algérienne de Football publiait la liste joueurs, sélectionnés par Djamel Belmadi, retenus pour participer au prochain rassemblement de l’Algérie, notamment ceux qui devront affronter l’Ouganda au Japoma Stadium de Douala le 18 juin prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023 puis la Tunisie le 20 juin lors d’un match amical à Annaba.
Cette semaine, les commentateurs tunisiens du plateau de la chaine IFMTV n’ont pas manqué de critiquer cette liste estimant que le coach algérien qui promettait « du sang neuf dans l’équipe » qui a échoué à se qualifier pour la coupe du monde Qatarie, n’en a introduit que très peu et qu' »il s’est contenté d’aligner les anciens ».
A ce constat critique, de nombreux défenseurs du coach algérien, dont le contrat a été reconduit malgré les échecs, sont montés au créneau pour dénoncer « une ingérence » dans le football algérien. Un youtubeur, suivi par plus de 700.000 abonnés sur les réseaux sociaux, est allé plus loin en affirmant que ce sont ces ingérences qui sont la source de la grave blessure qu’a subi l’attaquant franco-algérien de l’équipe d’Algérie et de l’AC Milan, Ismaël Bennacer et qui l’écarte des pelouses pour les 6 prochains mois.
Ce youtubeur en est certains : ces journalistes tunisiens ont… le mauvais œil !
Youtubeur : « Déjà en quoi la liste de Djamel Belmadi vous regarde !? On va certes vous affronter dans une rencontre amicale, mais ce n’est pas la première fois que vous parlez de l’Algérie en critiquant. C’est d’ailleurs vos commentaires qui ont provoqué la blessure de Benasser. A force de parler de ses blessures, vous lui avez jeté le mauvais oeil. Que Allah nous protége de votre oeil ! »
Laisser un commentaire