“La Ligue Arabe ça concerne les Arabes !”: Le SG de l’UMA chassé des travaux et de l’hôtel !

Une nouvelle étape dans la mise à l’écart des pays Nord-Africains par les pays Arabes s’est encore manifestée lors des travaux du 32ème Sommet de la « Ligue des États arabes » qui s’est tenue vendredi 19 mai, dans la ville saoudienne de Djeddah.

En effet, selon ce que rapporte de nombreuses sources médiatiques et indépendantes, « Taïeb Baccouche, Secrétaire Général de l' »Union du Maghreb Arabe » (UMA), qui regroupe les pays dits « Arabes » d’Afrique du nord (Maroc, Tunisie, Algérie, Lybie et Mauritanie), s’est fait chassé « comme un malpropre » de l’hôtel où il s’était établi et le véhicule qui lui a été assigné lui a été retiré ! ». « La Ligue Arabe ça concerne les Arabes ! », peut-on lire dans un commentaire.

Un signal fort des « Arabes » à destinations des Nord-Africains qui par la force de l’idéologie ont sacrifié depuis leurs indépendance leur identité Berbère, Africaine et Méditerranéenne au profit d’une identité « Arabe » de substitution qui semble, de plus en plus, leur être refusée par « les véritables arabes » qui sous l’impulsion du prince héritier saoudien Mohamed Ben Salman veulent se débarrasser de ce qui apparaît être un boulet à leur développement !

Un diplomate algérien à la retraite confirme

Cette incroyable information est confirmée par une tribune parue ce lundi 22 mai sur le site TSA et signée par un diplomate algérien à la retraite du nom de Hocine Khodja.

« Taïeb Baccouche, secrétaire général sortant de l’Union du Maghreb Arabe, depuis bientôt une année, qui n’a plus cette qualité, s’est fait inviter « mécaniquement », selon une liste protocolaire dépassée, pour assister aux travaux du 32ème Sommet de la « Ligue des États arabes » qui s’est tenu à Djeddah en Arabie Saoudite, vendredi 19 mai », écrit-il, ajoutant « Mais, sa présence quasi-clandestine à Djeddah fût si brièvement avortée qu’elle lui a fait essuyer une humiliation insoutenable ».

Et de révéler qu' »Au final de cette téméraire intrusion protocolaire, l’ex-Secrétaire Général de l’UMA a fini par être humilié par les organisateurs saoudiens qui lui ont enlevé le véhicule protocolaire qui lui a été indûment accordé et l’ont sorti de l’hôtel comme un malpropre ! »

Selon cet ex-diplomate, « cette invitation a été concoctée par le Maroc, avec quelques complicités ». « Une manipulation », croit-il savoir, visant « à mettre en échec la position de l’Algérie qui ne reconnaît aucune qualité au secrétariat général de l’UMA, Taïeb Baccouche ».

A noter que contrairement à ce qu’avance cet ex-diplomate algérien, la dernière mise à jour du site officiel de l’Union du Maghreb Arabe (UMA, Taïeb Baccouche est toujours le SG de l’UMA et ce, depuis 2016.


Ligue arabe : L’Arabie Saoudite n’invite que “les pays Arabes”… Les pays du Maghreb exclus !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :