“Le cerveau qui a besoin d’une fetwa pour faire l’amour est un cerveau inapte” (Said Djabelkhir)

Dans une de ses dernières réflexions publiées sur sa page facebook; l’islamologue Said Djabelkhir est revenu, cette semaine, sur le dictat qu’exercent les chouyoukhs, imams et autres hommes de religion sur la vie de centaines de millions de musulmans.

Il écrit :

Said Djabelkhir : « Le cerveau qui a besoin d’une fetwa pour aller aux toilettes, une pour dormir, une pour faire l’amour, et qui a même besoin d’une fetwa pour mourir est un cerveau inapte pour innover, gouverner une société ou penser à l’avenir ».

Une réflexion qui répond aux centaines de prédicateurs qui ont fleuri ces dernières années sur le réseaux Tik Tok, devenu un des principaux outils de prosélytisme au mains des islamistes.

Dernièrement, c’est un jeune franco-algérien qui faisait parler de lui sur ce réseau. Il avait, ainsi, publié une vidéo dans laquelle il expliquait les cinq rituels « impératifs » à exécuter avant et après d’aller aux toilettes.

Ajoutés à tous les rituels, Découvrez 5 nouveaux rituels à observer… “aux toilettes” !


Toutes les réflexions de Said Djabelkhir


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :