Une photos retient l’attention de dizaines de milliers d’internautes algériens sur les réseaux sociaux. Rapporté par le site Fennec Football cette semaine, on peut y voir le coach de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi en tenue de pèlerin à la Mecque.

Entre les « machallah », « allah ibarek » et autres expressions tirées du répertoires religieux, très utilisé par les internautes algériens pour exprimer leur respect et admiration, les commentaires provoquent un tsunami d’échanges.
Certains pourtant, n’ont pas manqué de dénoncer l' »exhibitionnisme auquel s’adonne ce coach dont la seule réussite est d’avoir renouveler son contrat pour 208.000€ pas mois alors qu’il n’a pas qualifié l’équipe algérienne en coupe du monde et qu’il a été viré de la dernière coupe d’Afrique au premier tour en se classant avant denier ».
« Les algériens, donne leur de la religion et tu te les mets dans la poche. Ce type a tout compris de ce peuple ! », écrit un internaute.
Rappelons, en effet, que selon ce qu’a révélé la presse il y’a quelques mois, Djamel Belmadi touche le plus gros salaire de coach en Afrique. Il percevrait selon le site Awras, un meilleur salaire que les coach argentin et français, Lionel Scaloni et Didier Deschamps, respectivement champion du monde et vice-champion du monde.
Au pays de la religiosité expansive , l’Ori psalmodie aux bénets quelques gargarismes pour épancher leurs soifs miraculeuses . A quand ,la tra,sformation d’Alger en Kaboul d’Oran en Peshawar et de Constantine en………….Kandahar . Le ciel s’assombrit pour un peuple qui s’est enrolé entre la peste et le choléra . De mon vivant,je serais,témoin des forces Occidentales essayer leurs inventions futures sur ce terrain de prédilection .