Atteignant des prix hallucinants, les viandes ovine et bovine sont désormais inaccessibles à des millions d’algériens. La viande porcine étant interdite par la religion, une viande rouge, trés consommé dans le sud a fait son apparition durant ce mois de Ramadan dans le nord : la viande caméline (chameau).
La chaîne de télévision El Bilad TV, qui fait la promotion de cette viande vendue à 1300 da à Oued Souf, a lancé un appel aux autorités afin d’investir dans cette filière pour en faire profiter les millions d’algériens qui n’accèdent plus à la viande ovine et bovine.
Pourtant, il est une viande bien plus nutritive dont regorge les forets algériennes : le sanglier. Selon certains internautes, « il suffirait d’une simple fetwa pour en faire profiter ces algériens privés de viandes depuis plusieurs années déjà. Une privation qui s’est accentuée ces 3 dernières années ».
D’autant que le site Echourouk, affirmait dans sont édition du 16 septembre 2014, que le sanglier est consommé par de nombreux algériens dans divers wilayas du pays.
Laisser un commentaire