« Va plutôt préparer à manger à tes enfants et ta famille », « Tu es la honte de la femme algérienne musulmane », « Que Allah nous préserve de ces adorateurs de chitan (diable, NDLR) »…
C’est là un petit récapitulatif non-exhaustif des certains commentaires qui ont suivi et qui continuent de suivre la vidéo buzz d’une cavalière qui, montée sur son cheval, fait le tour de la ville de Larbaa Nath Iraten (Tizi Ouzou).
Ainsi, cette « Dihya » des temps modernes suscite l’admiration de certains, elle provoque aussi un torrent d’insultes du pan arabe et islamiste de la société…
Hormis la ville où s’est déroulée la scène, aucune autre indication n’est disponible sur cette cavalière qui reste pour l’heure dans l’anonymat.
2020, Oussama Wahid se déchaine…
La cavalière de Larbaa Neth Iraten vole ainsi, la vedette à l' »ange blond », une autre cavalière Kabyle de la ville de Freha qui avait en 2020, fait tout aussi réagir sur la toile assumant avec sourire, les attaques haineuses du pan de la société algérienne raciste, islamiste et arabe…
Une des figures du racisme envers les Kabyles, le journaliste Ousama Wahid n’avait pas manqué de déverser sa haine sur dans un commentaire sur facebook, en écrivant :

Oussama Wahid : « Dieu, seigneur. Dans les terres de mes ancêtres, même les cavaliers arabes ne sont plus que des femmes. Voyez ce qu’ont fabriqué les sionistes arabes de leur arabité ».