“Ils se ruent vers les pays des Kouffars et évitent les pays de la Charia”: La caricature qui irrite les algériens !

Une caricature suscitent de nombreux commentaires sur la toile. Ainsi, entre ceux qui applaudissent le constat qu’ils jugent « conforme à la réalité » et ceux qui y voient « une tentative de heurter la foi des musulmans » rien ne va plus.

A gauche, on peut lire au dessus du bureau des visas à la porte ouverte, mais vide : « Afghanistan, pays qui applique la Charia islamique et la gouvernance au modèle du Qalifa »

A droite, on peut lire au-dessus du bureau des visas plein à craquer : « Pays d’Europe occidentale, USA, Canada, Australie : pays laïcs.

Relayant le dessin, la page facebook « Chroniques algériennes » écrit dans son commentaire : « Ils te prennent la tête avec leurs histoires d’application de la Charia et ce sont les premiers à courir pour un visa pour vivre dans des pays laïcs. Un peuple qui n’a honte de rien ».

Le dessinateur dont le nom n’est pas visible est loin d’être le premier à faire ce constat que l’on peut observer en Algérie comme dans toutes les sociétés musulmanes. L’auteur Kamel Daoud était allé dans le détail de ce constat dans une de ses chroniques intitulée : « Bâtir une prison et s’évader »

Bâtir une prison et s’évader / Kamel Daoud


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :