“Vous avez décomplexé l’Afrique entière”: Yasmina Khadra rend hommage aux Lions Marocains  

L’écrivain Yasmina Khadra fait l’objet d’un lynchage en règle sur les réseaux sociaux algériens suite à l’hommage qu’il a rendu à l’épopée de l’équipe marocaine lors de ce mondial 2022. Il faut noter que Yasmina Khadra est une des rares personnalités publiques algériennes à s’être prononcée « positivement » sur l’exploit des Lions de l’Atlas…

Yasmina Khdra écrit :  

« Vous avez inspiré les jeunes talents du Maroc, du Maghreb, de l’Afrique, du monde entier »

Ya3tikom as-saha, ya oussoud (Merci les lions, NDLR). Bravo à vous, Lions de l’Atlas. Vous avez été immenses de vaillance et d’abnégation et vous avez imposé le respect aux quatre coins de la planète.

Séduisants, élégants, vous avez suscité l’enthousiasme dans les stades, dans les brasseries et sur les places publiques et rehaussé d’un cran le prestige de cette énorme manifestation sportive, gagnant l’admiration des grands et des petits.

Vous avez été l’équipe la plus sympathique, sans doute l’une des plus belles révélations de ces dernières décennies. Vous avez, en plus de faire aimer le Maroc dans tous les foyers de la Terre, décomplexé l’Afrique entière.

Désormais, grâce à votre exploit, aucune nation appelée à en découdre en coupe du monde ne viendra faire de la figuration ou bien se contenter d’une 8eme de finale.

Rentrez bien chez vous, vous avez conquis les cœurs et les esprits et gravé dans le marbre votre place dans la légende du football.

Merci pour l‘espoir que vous avez semé et qui ne manquera pas d’inspirer les jeunes talents du Maroc, du Maghreb, de l’Afrique, du monde entier.

Yasmina Khadra, Le 17 Décembre 2022


Mondial : HI-STO-RIQUE Maroc, Les AMAZIGH mènent l’Afrique en Demi-Finale !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :