100$ pour 20.400 DA : Baisse historique du Dinars face au Dollars !

Dans un contexte de baisse de l’Euro face au dollar, le dinar algérien  continue d’enregistrer des records à la baisse face au billet vert. En effet, un nouveau plus bas historique du dinar algérien face au dollar a été enregistré ce jeudi 7 juillet.

Ainsi, au marché parallèle, square port Said (considéré par les acteurs comme le véritable cours), 100$ est échangé pour 20.400 Da. On se dirige désormais vers la parité dollar/euro. En effet, 100€ sont échangés pour 21.500 Da.

Marché officiel

Au niveau du cours officiel et selon le tableau des cours des principales monnaies sur le marché interbancaire des changes d’Alger, établi par la Banque d’Algérie, le dollar américain était échangé ce jeudi matin pour 147,17 dinars pour se rapprocher ainsi de la barre des 150 dinars algériens.

On se dirige désormais vers la parité dollar/euro puisque la monnaie européenne a encore baissé, atteignant 150,02 dinars.


Air Algérie : Naima, Hôtesse et cerveau d’un réseau de transfert de devises vers l’étranger !


Un commentaire sur “100$ pour 20.400 DA : Baisse historique du Dinars face au Dollars !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :