Ils se pensaient pourtant à l’abri de l’inquisition sociale que font peser les islamistes sur la société algérienne. Il n’en est rien. Les adolescents algériens sont condamnés à être interdit de danser, de s’amuser, de… vivre !
Ainsi, le quotidien Liberté rapporte, ce mardi 2 novembre, que la fête folklorique d’Halloween, célébrée le 31 octobre en soirée, a failli tourner au drame dans un club privé à Alger. Selon le témoignage de la maman d’une fillette, ce club, censé être privé et sécurisé, a été subitement envahi par des jeunes en furie.
“Heureusement que la police est intervenue pour évacuer ces étrangers à la fête. Ma fille a été traumatisée par cette scène qui a failli tourner à l’irréparable”, témoigne cette dame, qui se demande comment ces jeunes ont réussi à pénétrer à l’intérieur de ce club où le ticket d’entrée était affiché à 3 000 DA par personne.
« Les arguments des chouyoukh et la bigoterie sociale donnent le support idéologique aux frustrés et ratés de la société pour rendre la vie des autres aussi pourrie que la leur », peut-on lire dans un commentaire.
2017, la chaîne youtube YT appelle au meurtre !
On se rappelle comment en 2017, la chaîne youtube « YT », aux orientations islamistes assumées, avait réussi à sortir une vidéo d’une de ces soirées privées organisées à Alger à l’occasion d’Halloween. Cette chaîne avait titré la vidéo postée « Scandale lors de la fête d’Halloween à Alger ». Insistant à montrer les visages des participants, désignés comme des satanistes et kouffars (mécréants) (qui selon la charia ne méritent que la mort, NDLR). Une incitation, à peine voilée, à tuer qui n’a jamais fait l’objet d’enquête. Le youtubeur « YT » a même invité ceux qui voudraient plus de détails de se rapprocher la chaîne. Des détails du genre, les noms, prénoms, adresses…
Haram, Haram, Haram… La question de Kamel Daoud : Que faire de son temps en Algérie ?
Laisser un commentaire