« Ils font les braves, massacrent un requin et diffusent les photos sur internet ». Selon ce que rapportent les internautes de l’ouest d’Alger, cela s’est passé cette semaine au niveau du port de Bouharoun à Tipaza.
Sauf que ce squale n’est ni un grand requin blanc, ni un requin tigre. Il s’agit juste du plus inoffensif des requins : Le requin pèlerin.
Outre qu’il s’agit d’une espèce protégée, classé « en danger » ce requin est totalement inoffensif et n’attaque jamais l’homme, ni les autres poissons ou autres animaux d’ailleurs. Selon ce que les sources évoquant ce poissons cartilagineux, bien que sa masse et son poids peuvent être impressionnants, il se nourrit principalement de plancton, d’algues ou bien d’animaux microscopiques qu’il absorbe par sa très large bouche. Selon ces mêmes sources, il est dénué de toute agressivité.
Relayant les photos, la page facebook « Les meilleurs et les pires coins d’Algérie », écrit : ️ »Port de Bouharoune ,Tipaza. Ils disent : » par erreur « . C’est impressionnant oui mais … C’est un requin pèlerins complètement inoffensif »

Laisser un commentaire