2 mois après sa rencontre avec Netanyahou, Erdogan à Alger (Vidéo)

Le Président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, est arrivé ce mardi 21 novembre en Algérie où il effectue une visite officielle. Le président Erdogan a été accueilli par son homologue algérien à son arrivée à l’aéroport d’Alger.

Pour cette visite, le président Erdogan est accompagné de plusieurs membres du gouvernement parmi lesquels, le ministre des affaires étrangères, le ministre du commerce et le ministre de l’énergie et des ressources naturelles.

Au cours de l’accueil, deux enfants portant des vêtements traditionnels ont offert des fleurs au président turc. Puis, une cérémonie officielle de bienvenue a été organisée.

Un accueil qui suscite de nombreux commentaires, notamment d’internautes marocains qui pointent du doigt un deux poids deux mesures sur le traitement des relations bilatérales, l’Algérie ayant rompue toute relation avec le Maroc du fait de son rapprochement avec Israël quand le 4e partenaires économique de l’état hébreux est reçu avec les honneurs.

En septembre dernier, le président turc avait rencontré le premier ministre Israélien, Benyamin Netanyaou. Une rencontre durant laquelle les deux parties se sont félicités des relation bilatérales qu’entretiennent leurs deux pays.

La guerre à Gaza booste les vente de semences de tomates entre Israël et la Turquie !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :