Personnalités influentes en France : “Parmi les nés à l’étranger, 10% sont d’Algérie”

Le Who’s Who 2024, célèbre annuaire rouge qui dresse la liste des personnalités les plus influentes en France, a récemment dévoilé son dernier numéro. Cette édition, parue le 14 novembre 2023, recense plus de 20 000 personnalités à travers toute la France.

En scrutant les origines géographiques des Français les plus influents, une tendance se dessine. En effet, plus de 10 % des membres du Who’s Who sont nés à l’étranger, provenant de 110 pays différents. Parmi ces personnalités, l’Algérie se démarque en étant le pays qui a vu naitre le plus grand nombre de Français les plus influents. Ainsi, on retrouve 374 Français nés en Algérie. Le Maroc et la Tunisie suivent respectivement avec 287 et 146 représentants.

Franck Papazian, PDG de Who’s Who, souligne que toutes les verticales de la société, qu’il s’agisse des talents économiques, des arts et de la culture, des sciences, des médias ou de la gastronomie, sont représentées.

En 2024, la catégorie dédiée au business domine, regroupant près de la moitié des personnalités, notamment des directeurs, présidents et fondateurs d’entreprises. La catégorie des hauts fonctionnaires, politiques et diplomates compte 16,6 % des membres, incluant les députés, préfets et ambassadeurs.

Sur les réseaux sociaux algériens, une question se dégage: « Comment avec moins de personnalités, les marocains arrivent à être plus efficace que les algériens en termes de lobbying ? », peut-on lire.


“1 joueur de foot contre 120 médecins. Chaque pays ses priorités”: Derrais commente les échanges algéro-français…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :