« Ce n’est pas une corrompue. Elle voulait juste quitter l’Algérie pour s’installer au Québec et offrir une vie digne à ses enfants ! ». C’est, entre autres, ce qu’on peut lire dans les commentaires d’internautes qui réagissent évoquant l’hôtesse de l’air impliquée dans l’affaire du fils de l’ancien premier ministre Ali Benflis, Walid Benflis dont le procès s’est ouvert hier dimanche 19 novembre 2023 au tribunal criminel de Dar El Beida.
Une affirmation qui repose sur les synthèses rapportées par les médias qui ont couvert le procès.
Dans son article paru dans la soirée d’hier Echourouk online indique, en effet, que Walid Benflis a pu obtenir une copie du cahier des charges portant sur l’appel d’offre pour l’achat de 15 avions au profit de la compagnie Air Algérie, grâce à une hôtesse de l’air dénommée (Hanane. B) qui a joué le rôle d’intermédiaire entre Walid Benflis et un membre de la commission des marchés évoqué sous les initiales (B.O).

« Je connais l’hôtesse de l’air, Hanane. B depuis le lycée. Elle m’a demandé de l’aider pour avoir une résidence au Québec pour elle et ses enfants. Et c’est à travers elle que j’ai connu (B.O) (le membre de la commission des marchés), qui m’a également demandé de l’aider à obtenir la nationalité canadienne », a déclaré le fils de Benflis et d’ajouter : « Je n’ai jamais proposé 5 millions de dollars, ni un autre montant à Hanane. B et O.B. Ils ne m’ont jamais demandé d’argent. Ils ne m’ont pas communiqué de copie du cahier des charges via mon compte électronique ».
Rappelons que selon cette source, outre le crime économique, le fils de l’ex-premier ministre, avocat algéro-canadien, est surtout accusé d' »intelligence avec un pays étranger ». Le procureur de la république, à l’issu de sa plaidoirie, a requis la condamnation à mort contre Walid Benflis.
Laisser un commentaire