Pénuries de produits de consommation de base, de médicaments, flambée hallucinante des prix des produits alimentaires, manque d’eau dans la majorité des villes d’Algérie. Et la liste est longue pour évoquer la situation dans laquelle vit le peuple algérien, ces dernières années. Pourtant de l’agent a été dépensé par l’état, beaucoup d’argent.
Ce constat est évoqué par l’homme politique Abdelkrim Zeghileche sur sa page facebook, où ce dernier évoque la situation en posant à ses lecteurs une question.
Il écrit : « En 2023, le régime algérien a consommé 102 milliards d’euros. Un record ! Qui a constaté un quelconque changement positif dans un quelconque domaine ? »

Dans une publication précédente, ce même homme politique, le seul actuellement vivant sur le territoire algérien qui ose encore s’exprimer écrivait :
« Qui va demander au ministére de la défense de ce qu’il compte faire précisément de 22 milliards de dollars de budget prévu par la loi de finances 2024. Le parlement de l' »emploi de jeunes » ? évidemment non, puisque Tebboune lui a indiqué expressément ne te mêle pas du ministére de la défense. Tebboune a dit au parlement algérien, tu n’as aucun droit de poser des questions sur le ministére de la défense et le ministére des affaires étrangères. »

«
Laisser un commentaire