Dans son édition de ce lundi 20 novembre, le site algérien AWRAS, citant le journal Al-Quds Al-Arabi, indique qu' »il est prévu que le président turc, Recep Tayyip Erdogan, entame une visite officielle en Algérie à partir de demain, mardi ».
Une visite, qui selon cette source, porte sur des discussions sur « des questions bilatérales, régionales et internationales, en particulier la situation dans la bande de Gaza ».
Une visite en Algérie du président de la Turquie, 4e partenaire économique d’Israël, qui suscite interrogations et étonnement vu la position « officielle » de l’Algérie envers l’état hébreux et ses alliés. L’Algérie ayant interrompu, en 2020, toute relation bilatérale avec le Maroc du fait de son rapprochement avec Israël.
En effet, dans un bilan portant sur les échanges économiques entre Israël et la Turquie, le site Israël Valley, rapportait dans son édition du 17 août 2022, que « Le commerce bilatéral entre Israël et la Turquie s’est élevé à 7,7 milliards de dollars en 2021. Ce qui fait de la Turquie le 4e partenaire économique d’Israël»
Récemment en plein bombardement de la population de Gaza, le site TRIDGE rapportait que la conjoncture de guerre entre palestiniens et israéliens, avait boosté le secteur de la semence des tomates entre les deux pays.
Laisser un commentaire