« Selon les informations de Milli Gazete, alors que le massacre des Palestiniens à Gaza par l’Israël sioniste se poursuit, le commerce des semences de ce pays est revenu au premier plan ».
C’est ce que rapporte le site TRIDGE qui indique qu' »alors qu’Israël occupe une place importante dans les importations de graines de tomates de la Turquie, 3 millions de dollars de graines de tomates ont été importées de ce pays en 2022. En termes de valeur monétaire des importations de graines de tomates, Israël se classe au 3ème rang après le Pérou et la Thaïlande ».
Rappelons que derrière les discours teintés de religion du président turc Tayeb Erdogan, accusant Israël de crime de guerre à Gaza, la Turquie garde sa 4e place des partenaires économiques privilégiés d’Israël.
Ainsi, dans un bilan portant sur les échanges économiques entre Israël et la Turquie, le site Israël Valley, rapportait dans son édition du 17 août 2022, que « Le commerce bilatéral entre Israël et la Turquie s’est élevé à 7,7 milliards de dollars en 2021. »
Bilan, au 44e jour de guerre…
Alors que la guerre déclenchée par l’attaque sans précédent du Hamas le 7 octobre entre dans son 44e jour, l’armée israélienne « continue à étendre ses opérations dans de nouveaux quartiers de la bande de Gaza », a-t-elle annoncé, indiquant avoir mené samedi des opérations dans les zones de Jabaliya et de Zaytoun, dans le nord du territoire.
Le bureau des médias gouvernementaux dans la Bande de Gaza a annoncé, samedi, que le nombre de mors ne cesse d’augmenter et a atteint 12 300 tués.
Le même communiqué indique qu’ »en raison de l’agression israélienne, le nombre d’habitations qui ont été complètement détruites s’élève à 43 000 unités, en plus des 225 000 détruites partiellement. Cela signifie qu’environ 60 % des unités d’habitation dans la Bande de Gaza ont été touchées par les frappes ». Et de souligner que « 25 hôpitaux et 52 centres de santé sont hors service.
Laisser un commentaire