Limogeage du premier ministre : Tebboune fait allusion à trois raisons…

Samedi 11 novembre 2023, le président Abdelmadjid Tebboune mettait fin aux fonctions du premier ministre, Aimen Benabderrahmane. 

Si, comme à l’habitué, aucune raison n’a été communiquée, le site Radio M évoque trois raisons déduites des instructions données par le président au nouveau premier ministre, Nadir Larbaoui lors du conseil des ministres tenu hier mardi 14 novembre.

Selon le site il s’agirait de « Promesses exagérées », de « gaspillage d’argent » et « de décisions non mises en œuvre ».

Trois raisons que le site évoque dans le titre de son article paru ce mercredi 15 novembre : « Promesses exagérées, gaspillage d’argent et décisions non mises en œuvre : Tebboune fait allusion aux raisons du limogeage du Premier ministre »

On peut ainsi lire dans le communiqué que le président à insisté sur l’« impératif pour le Gouvernement d’accélérer la mise en œuvre des décisions du Conseil des ministres, qui n’ont pas été concrétisées ou accusant un retard dans leur mise en œuvre, la non application des engagements de l’Etat ayant un grand impact sur nos concitoyens ».

Le président a également « inciter les membres du Gouvernement à éviter de donner des promesses exagérées et loin des engagements envers le peuple algérien ».

Enfin le président à « enjoint de faire montre de vigilance en ce qui concerne la dilapidation des deniers publics et la consommation de budgets supplémentaires non inscrits aux programmes définis, au moment où des parties de ces programmes sont en attente d’exécution ».

Trois directives que le chef de l’Etat algérien a jugé utile de rappeler et qui fait dire au site qu’il s’agit sans doute ce qui a précipiter le limogeage du désormais ex-premier ministre, Aimen Benaderrahmane.

Aimen Benabderrahmane : 2 ans, 4 mois et 12 jours de salaires après, Larbi Zouaimia dresse le bilan


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Create a website or blog at WordPress.com par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :