Le football continue de saigner le trésor public algérien. Dans son édition de ce dimanche 12 novembre, le site Algérie 360 citant le journaliste Mohamed Lekhal, rapporte qu’un contact de gestion du nouveau centre de formation du MCA devrait être signé entre le groupe public SONATRACH propriétaire du club algérois (MCA) et le club de Premier League anglaise Aston Villa.

Aucune information n’a filtré sur le montant que va verser le Groupe pétrolier public pour ce juteux contrat dont va bénéficier le club anglais, mais la durée de 2 ans évoquée par le site fait dire aux commentateurs qu’il s’agit de « plusieurs milliards ».
Le directeur du centre de formation d’Aston Villa sera ainsi le responsable de ce nouveau centre de formation situé à Zeralda qui doit être inauguré au mois de janvier 2024. « Il sera d’ailleurs présent pour l’ouverture », indique la même source.
Rappelons que le championnat algérien est « un championnat amateur » entièrement pris en charge par le Trésor Public via des entreprises publiques. (Le MCA est entièrement financé par le Groupe pétrolier SONATRACH, NDLR).
Laisser un commentaire